Email : gravereaux[at]staub-associes.com

Antoine Gravereaux

Après 4 ans d’expérience en qualité d’Avocat au sein de cabinets spécialisés en IP/IT, Antoine a rejoint pendant plus de 5 ans le monde de l’entreprise comme juriste NTIC puis Responsable juridique « Contrats & Nouvelles Technologies » au sein de la Direction Juridique de Société Générale (Holding).

Ses missions ont consisté à conseiller et accompagner ses clients (Direction des ressources, Directions des systèmes d’informations, Responsable Sécurité des Systèmes d’Information, Direction des Achats, etc.) dans les projets stratégiques liés à la transformation numérique (cloud computing, big data, open source, etc.). Antoine a mené à ce titre l’élaboration et la négociation de contrats informatiques complexes sur des problématiques juridiques liées à la digitalisation des entreprises. Il a accompagné également ses clients lors des procédures d’audit de conformité de logiciels et des litiges informatiques avec les éditeurs.

Enfin, Antoine a apporté son expertise sur les problématiques contractuelles liées à l’externalisation d’activité essentielles pour la banque au regard de la règlementation applicable et aux contraintes imposées par le régulateur.
Antoine a rejoint le Cabinet en qualité d’Associé le 1er mars 2017 et intervient dans les domaines du droit des contrats, du droit des technologies avancées, de la propriété intellectuelle et de la protection des données à caractère personnel.