Email : jousset[at]staub-associes.com

Inès Jousset

Inès Jousset est avocate aux barreaux de Paris (depuis 2016) et de l’Etat de New York (depuis 2014). Elle est titulaire d’un Master 2 en droit des créations numériques (Universités Paris XI-Paris I) et d’un LL.M. en droit américain (Boston University), obtenus après un parcours en droit privé (Université Paris II).

Après avoir débuté dans un cabinet français spécialisé en droit des nouvelles technologies, Inès a rejoint le cabinet Baker McKenzie où elle a développé une pratique en droit des données personnelles et en contrats IT.

Elle travaille avec des grands groupes comme des PME dans leur mise en conformité au RGPD et, plus généralement, dans leurs projets de transformation digitale. Elle accompagne les clients de bout en bout (depuis la phase d’audit de conformité, avec cartographie de traitements et des flux, à celle d’analyse et mise à jour de registres, avec d’éventuelles analyses d’impact, jusqu’à la phase de rédaction de contrats de sous-traitance, de politiques et procédures internes). Elle assiste également les clients en cas de violation de sécurité.

Inès travaille aussi bien en français qu’en anglais.