Marc-Henri de Busschere

Marc-Henri De Busschère

Marc-Henri De Busschère est Avocat au Barreau de Paris depuis 20 ans.

Fort de son expérience internationale chez American Express, il a dirigé pour de grands groupes de la communication, de l’audiovisuel et du cinéma plusieurs missions stratégiques et opérationnelles. Il a ensuite rejoint des cabinets d’affaires spécialisés (BMH Avocats, Coutard et Associés) avant de gérer son propre cabinet depuis 2001 et depuis 2012, en association avec Staub & Associés.

Diplômé de l’Université de La Sorbonne – Paris 1 (Maitrise de Droit des Affaires-Fiscalité et DESS de Droit de l’Audiovisuel), il pratique le droit des affaires et le droit fiscal, notamment dans les secteurs de l’audiovisuel, du cinéma et de la presse, mais aussi des industries du luxe et de la mode.

Il conseille dans ces domaines de nombreux entrepreneurs et investisseurs pour le développement de leurs activités professionnelles, mais aussi la gestion de leurs intérêts patrimoniaux, avec une acuité particulière sur les incidences fiscales.

C’est aussi fort de son expérience dans le secteur de la création artistique (réalisation, scénario, spectacle vivant, musique) qu’il encadre le développement de la carrière de personnalités des arts, du spectacle et du cinéma, pour la gestion de leurs droits d’auteur, la protection de leur image, et leur fiscalité.