Email : pignatari[at]staub-associes.com

Olivier Pignatari

Avocat au barreau de Paris depuis janvier 2012, titulaire d’un DEA en propriété intellectuelle et d’un doctorat en droit privé (sujet de thèse : « Le support en droit d’auteur ») obtenus à l’Université de Poitiers, Olivier Pignatari a débuté sa carrière en détachement au sein de la direction juridique d’un grand groupe informatique.

Il a ainsi pu se confronter au suivi de grands projets informatiques (intégration, déploiement, services) ainsi qu’à la rédaction et à la négociation de contrats informatiques.

Il a ensuite rejoint l’équipe IP/IT d’un cabinet d’affaires de renom où il a développé une solide pratique tant en en conseil qu’en contentieux.

Il a pu assister et conseiller les clients dans leurs problématiques de propriété intellectuelle (protection d’actifs immatériels, représentation dans le cadre de contentieux stratégiques liés à la propriété intellectuelle, etc.) et de nouvelles technologies (accompagnement dans la mise en place de projets innovants, projets informatiques, données personnelles…).

Olivier a également été chargé de travaux dirigés et d’enseignement dans plusieurs universités où il a notamment enseigné le droit des  obligations, le droit des contrats spéciaux et le droit d’auteur.

Il publie régulièrement des articles dans diverses revues juridiques sur des thématiques relatives au droit de la propriété intellectuelle, aux nouvelles technologies et au droit des contrats.

Olivier Pignatari est collaborateur au sein du cabinet Staub & Associés depuis le mois d’octobre 2017.