Email : krowicki[at]staub-associes.com

Raphaël Krowicki

Avocat au Barreau de Paris depuis 2015, Raphaël Krowicki est diplômé du Master II Droit des activités numériques de Paris V Descartes et du Master II Droit européen de l’Institut d’Études Européenne de l’Université Libre de Bruxelles.

Raphaël s’est formé à la pratique du droit des technologies de l’information au sein de deux cabinets de renom par le suivi de projets informatiques et la négociation de contrats informatiques (développement, intégration, externalisation, services).

Titulaire de la certification professionnelle en protection des données personnelles (CIPP / E) délivrée par l’International Association of Privacy Professionals, Raphaël a développé une expertise juridique et opérationnelle en la matière. Il a assisté des TPE / PME et grands groupes dans leurs projets de conformité générale ou en résolvant des problématiques rencontrées dans le déploiement de solutions logicielles à fort impact en matière de protection des données. Son expérience couvre toute la chaine d’opérations de mise en conformité des entreprises : audit de conformité, cartographie de traitements, identification de leurs fondements juridiques, analyses d’impact, configuration contractuelle de flux internationaux de données, rédaction de contrats de sous-traitance de données, élaboration de politiques et procédures internes, gestion de violations de sécurité.

Orateur dans des conférences sur le thème de la protection des données, il a publié divers articles et brèves de blog dans ces matières.